Dans cet espace de dualité dans lequel nous vivons, rien ne peut exister sans sa version opposée !
C’est ainsi que chaque personnage incarné, chaque pensée défendue, chaque acte affirmé, ne peut exister sans son énergie contraire.
Il y a en ce monde, déjà riche de connaissances, d’expériences, et de valeurs, des Âmes Gardiennes et des Âmes Visionnaires …
Deux « Clans » différents et pourtant si complémentaires, qu’ils ne peuvent exister l’un sans l’autre.
En effet, ce que protège l’un, est ce que l’autre veut dépasser …
Et l’exploration de l’autre anime l’instinct de préservation du premier …
Les Gardiennes ont pour rôles de conserver, de protéger, et de nourrir la Mémoire, le souvenir des croyances et des acquis engrangés depuis des siècles. Elles œuvrent dans la vénération d’un respect envers ce qui a déjà porté ses fruits, fourni des preuves, et qui constitue les fondations desquelles elles ne peuvent ou ne souhaitent, ni se soustraire, ni s’affranchir. Ce sont les archivistes du savoir, sédentaires dans leurs croyances et ferventes défenseuses de ce qui existe depuis la nuit des temps …
Elles sont les conservatrices de ce qui doit encore exister, pour permettre l’élan des futurs dépassements.
Les Visionnaires, quant à elles, ne se satisferont jamais de ce qui leur est présenté. Elles chercheront toujours à voir au-delà de ce qui existe, à ouvrir des chemins où il n’y en a pas encore, à remettre en question ce que la majorité cautionne, à regarder l’autre face du tableau, à creuser le cœur des mots et l’âme des pensées, pour en extraitre l’élixir qui n’a pas encore été distillé. Elles feront toujours trembler les croyances, elles attiseront la réflexion, elles développeront cette lucidité acerbe qui pique là où il est nécessaire, pour que celles et ceux qui seront prêts à ouvrir les yeux pour voyager plus loin, puissent le faire.
Que serions-nous si personne n’avait jamais eu l’audace de remettre en question les acquis et les croyances ?
Où serions-nous si personne n’avait jamais osé se projeter au-delà du connu pour permettre à l’inconnu de se manifester, d’être entraperçu, ou du moins imaginé ?
Il en faut du courage pour oser penser différemment de la majorité …
S’ouvrir à d’autres visions, voir au-delà des horizons délimités …
Chercher ce qui pourrait exister derrière ce qui est montré …
Contester, objecter ce qui est validé par le plus grand nombre …
Être pionnier, précurseur, découvreur d’idées et de visions nouvelles …
Oser penser autrement, à contre-courant, être divergent …
Faut-il continuer à se laisser domestiquer par les idées reçues, les croyances obsolètes mais sécurisantes qui, même si elles ont fait leur preuve dans un passé, ne sont plus totalement adaptées aujourd’hui à ce que devient l’humanité ?
Faut-il pour autant, qu’il y ait une guerre de clan ?
Chacune a des raisons avérées de poursuivre sa propre quête, car elle y joue le rôle qui lui est attribué.
Chaque âme, qu’elle soit Gardienne du passé, ou Exploratrice de ce qui n’est pas encore, nourrit l’équilibre du monde, car sans lui, le monde vacille et trébuche.
Chaque rôle est respectable dans son essence, et l’unité ne peut exister que dans l’accueil de la différence et la conscience de la complémentarité.
Alors merci, aux Gardiennes de Croyances Sédentaires, c’est grâce à vous que les Visionnaires peuvent partir en exploration, car il faut pouvoir prendre appui sur ce qui existe déjà, pour s’élancer vers ce qui n’est pas encore …
MERCI aux énergies contraires de nourrir mes propres créations, et d’alimenter ma soif de réflexion.
Béatrice Bonnin – Âme Stellaire
Exploratrice de l’Âme et des Mondes Oubliés.